L'entretien des aquariums Aquaniman

Un entretien réduit

Chacune de nos réalisations est un véritable objet de décoration qui allie à la fois élégance, prestance et contraintes de maintenance mesurées. Tous les paramètres sont maîtrisés pour maintenir un équilibre biologique permettant de recréer un milieu aquatique sain et accueillant pour les poissons.

Pour répondre aux problèmes récurrents d'entretien de l'aquarium classique qui rebutent les débutants et lassent les aquariophiles avertis, chaque aquarium est fabriqué et conçu pour être le plus autonome possible et ne demande ainsi qu'un minimum d'attention à son propriétaire.

Une conception intégrée

L'aquarium est élaboré autour de sa filtration : une élaboration contraignante pour la fabrication mais très efficace pour bénéficier d'une eau toujours cristalline et de sables propres.

L'intégration de cette « mini-centrale d'épuration » interne très puissante permet de régénérer l'eau de votre aquarium entièrement toutes les huit à dix minutes. Grâce à des courants de fonds balayant en permanence les sables, tous les déchets organiques sont évacués rapidement sur un filtre facile d'accès qu'il suffit de rincer sous l'eau une fois par mois comme une éponge.

Plus besoin de changer l'eau toutes les trois semaines pour retirer les nitrates ou aspirer les sables afin d'enlever les débris car pratiquement tous les déchets sont évacués automatiquement.

Un aquarium presque autonome

Pour pallier les développements d'algues vertes disgracieuses sur les vitres, nous avons changé les systèmes d'éclairage classiques en tube néon par la technologie d’éclairage en LED, respectant ainsi le spectre lumineux pour les plantes aquatiques (6000 kelvins) tout en magnifiant la couleur des poissons. La consommation électrique est de ce fait infime (5 watts par lampe) et la durée de vie des LED est de 30 000 heures (soit plus de 10 ans à raison de 8 heures d’éclairage par jour).

Plus besoin de nettoyer les vitres toutes les semaines, les verdissements sont notoirement réduits au strict minimum, un poisson nettoyeur de vitres se nourrissant de ce petit dépôt vous soulagera de cette contrainte.

Des équipements techniques haut de gamme

Nous avons également sélectionné les pompes les plus silencieuses et les plus performantes ainsi qu'un système d'oxygénation par système venturi pour que vous puissiez contempler sereinement et sans bruit nuisible vos poissons.

Comme tous les éléments techniques sont intégrés dans un compartiment interne à l'aquarium, il n'est pas utile de réaliser une installation compliquée, votre meuble aquatique se pose où vous le souhaitez (sauf contre un chauffage, une cheminée ou dans une véranda), une simple prise de courant lui suffit !

10 minutes par mois

N'en déplaise aux sceptiques et contrairement aux a priori, s'occuper de son aquarium Aquaniman ne vous demandera que 10 minutes par mois et 30 minutes une à deux fois par an maximum. En effet, pour ne pas perturber cet écosystème proche du milieu naturel, il ne faut surtout pas trop intervenir pour éviter de bouleverser ce fragile équilibre qu'est la vie aquatique. Ce qui vous prendra certainement le plus de temps, c'est d’admirer et savourer les atouts décoratifs et relaxants de votre petit coin de paradis !

Depuis 1993, notre défi est là : vous réaliser un décor aquatique viable, beau et facile d'entretien avec un suivi et un conseil de qualité.

 

Nous contacter

Version anglaise